Métier
Le.la tourneur.se a pour mission de réaliser des pièces mécaniques à l’unité ou en série sur un tour traditionnel ou à commande numérique, en suivant un plan de façon précise et méticuleuse. Il.elle doit interpréter correctement les plans établis et réaliser les pièces mécaniques attendues en utilisant les outils correspondant à leur construction et en préparant et réglant les paramètres des machines. Une fois la fabrication des pièces terminée, il.elle doit vérifier et contrôler leur qualité en veillant à ce qu’elles répondent parfaitement à la commande.
Sujet
La production annuelle mondiale de volants de badminton est estimée à plus de 216 millions. Pour les Golden Tech, les candidat.e.s s’inspireront de Babolat pour usiner un volant de badminton illustrant ainsi l’excellence et la créativité française.
Histoire
Ce thème « Lifestyle » met en lumière le génie français au-delà du luxe traditionnel, en rassemblant des marques qui allient style, confort et innovation technique. Des entreprises qui montrent que le savoir-faire français s’exprime autant dans le design, le textile et les objets du quotidien innovants que dans les produits de luxe.
1875 : Création de Babolat à Lyon
1891 : Première protection légale de la « marque déposée » en France
1925 : Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes à Paris
1933 : Naissance du polo Lacoste avec le logo crocodile.
1947 : Fondation de Salomon à Annecy
 
															 
															 
															