Image
pic

Compétition Métiers 4.0

La technologie numérique et le développement durable entraînent des transformations profondes de l’industrie. Les métiers évoluent, d’autres sont à inventer. Selon vous, quels seront les métiers de demain ? Et comment évoluera votre métier ? Autant de questions auxquelles les candidat(e)s devront répondre.

     

Compétences requises

Le ou la Candidat(e) GoldenTech a une bonne vision de son futur et de l’évolution de son métier.

Partenaires

Alten

L'épreuve - Sport : Decathlon

Le décathlon (du grec : déka « dix » et âthlos « concours ») est une discipline de l'athlétisme appartenant à la catégorie des épreuves combinées. Chaque performance est convertie en points selon un barème officiel et la somme de ces points détermine le classement final.  Le record du monde du décathlon est actuellement détenu par le Français Kevin Mayer. La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) voit le jour le 20 novembre 1920 et sera reconnue ‘’d’Utilité Publique’.

La technologie numérique et le développement durable entraînent des transformations profondes de l’industrie. Les métiers évoluent, d’autres sont à inventer. Quels seront les métiers de demain ? Et comment évolueront les métiers actuels ?

Ce dernier espace des Golden Tech reste le plus sportif, mais aussi le plus égalitaire. L’ensemble des candidats seront invités durant 20 minutes à plancher autour d’un Quizz individuel et durant 1h à participer à un Escape Game en équipe : une sorte de Decathlon pour départager les candidats en déterminant leur capacité à résoudre en équipe des énigmes illustrant les métiers de l’industrie 4.0.

Les 10 épreuves seront accessibles sans être expert technique du domaine, l’idée étant d’évaluer une culture générale dans un contexte de travail en équipe pluridisciplinaire :
Programmation de robot et/ou AMR (sans compétence de programmation)
IA embarquée (détection d’image, maintenance prédictive, IoT)
Optimisation énergétique
Réalité virtuelle / Réalité augmentée
Jumeau numérique
Impression 3D
Cybersécurité
Etc.


Le lauréat de la précédente édition

SHARE THIS ON SOCIAL MEDIA