Image
Soudeur

Soudeur

En assemblant par fusion (arc électrique) des pièces de métal, le soudeur doit faire preuve d’une parfaite habileté dans le maniement des outils. Il excelle dans les procédés de soudage TIG et MIG-MAG.


Sujet de la compétition

Vous devrez réaliser, en trois heures, le plus parfait H2 possible. Pour cela vous disposez de tôles pleines de 4 mm d’épaisseur. Deux jeux vous sont fournis, le premier va permettre de vous exercer et de valider vos choix technologiques, le second sera celui de l’épreuve. Ne vous ratez pas, il n’y a pas de troisième jeu.

Vous avez à votre disposition quatre pièces pour former le H, deux pour le 2, et quatre renforts à positionner de chaque côté du H, à centrer au mieux.

Attention, vos pièces devront s’assembler de manière harmonieuse. C’est une œuvre d’art que nous allons juger, toute projection vous fera baisser la note finale.

Comme pour tout professionnel nous faisons entière confiance pour réaliser votre œuvre.

Parmi les critères factuels de classement, le temps de réalisation sera pris en compte, mais aussi les déformations du H, les projections de soudure, la dimension des cordons…

Compétences requises

Le ou la Candidat(e) Golden Tech sait régler et utiliser un poste de soudage TIG et MIG-MAG mais aussi programmer un cobot.

Une formation, notamment pour la prise en main du cobot, sera faite chez Lincoln Electric à Pont-Sainte-Maxence le 23 février 2023 pour tous les candidats.

ToolBox à disposition

Poste de soudage Lincoln Electric
Linc-Cobot Lincoln Electric

 

PARTAGER CETTE PAGE :