Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Responsable Amélioration Continue | Golden Tech
Image
Responsable Amélioration Continue

Responsable Amélioration Continue

Le responsable amélioration continue est associé au perfectionnement des process industriels. Il assure l’amélioration continue en lien avec les chefs d’équipe.

   

Compétences requises

Le ou la Candidat(e) Golden Tech a des compétences de management, notamment en termes d’amélioration continue. Toutes les questions de type « Quelle méthode ? Quelles actions mettre en place pour améliorer la performance d’un îlot, la qualité des produits et la disponibilité des équipements ? Comment rendre plus efficace la production ? » lui sont familières.

Pour exercer la fonction de responsable amélioration continue, il (elle) possède des qualités telles que le sens de l'analyse, la connaissance des process industriels, le sens de la communication et du relationnel et l’aptitude au management. 

Formation possible (au choix des candidats) en amont de la compétition : (distanciel)

- formation Manager au logiciel MES Aquiweb : aux outils d’analyse et d’exploration,
- formation simple au paramétrage du logiciel MES Aquiweb : mise en place de plan d’actions, de routine, d’audit et de contrôle

ToolBox à disposition

Le logiciel MES Aquiweb avec plusieurs visions sur écran et terminaux :

  • Accès à l’outils d’analyse Aquiweb-PlantData,
  • Un écran de contrôle responsable,
  • Un terminal opérateur

Un cahier des charges de l’usine.

L’épreuve - Sport Cyclisme

Le cyclisme recouvre plusieurs notions concernant la bicyclette : il est d'abord une activité quotidienne pour beaucoup, un loisir pour d'autres (cyclotourisme), enfin un sport proposant des courses selon plusieurs disciplines. En 1886, la première bicyclette française est fabriquée à Saint-Étienne, acte fondateur d'une industrie qui connaîtra une renommée internationale. La Fédération française de cyclisme est une association loi 1901 dirigée par des élus bénévoles et un président indemnisé.

Pour l’épreuve le candidat aura en charge l’amélioration de la production d’une célèbre usine de fabrication de vélos. Sa mission principale sera de définir et de mener la politique d'amélioration du process industriel et du lean management, il donnera ses instructions aux divers responsables qui exécuteront ses demandes.

Chaque candidat démarrera avec un TRS de niveau bas (environ 50%) et devra, au bout des deux heures, avoir donné les meilleures consignes à l’équipe industrielle (production, maintenance, qualité) pour améliorer le TRS.

Partenaires

Astrée Software

Vous êtes intéressé pour participer au concours?


Le lauréat de la précédente édition

SHARE THIS ON SOCIAL MEDIA