Responsable Amélioration Continue
Le responsable amélioration continue est associé au perfectionnement des process industriels. Il assure l’amélioration continue en lien avec les chefs d’équipe.
Livre (plutôt Comic Book) : 1963 – Iron Man – Stan Lee
Dans le livre/fiction : Anthony « Tony » Stark, alias Iron Man, avait pour principale occupation de lutter contre les communistes. Le corps d'Iron Man est celui d'un homme normal, sans pouvoir surnaturel ou surhumain, mais rendu surpuissant quand il revêt l'une des nombreuses armures de haute technologie conçues à l'aide des compétences scientifiques de Stark. L'armure, pouvant voler à des vitesses supersoniques, confère à Tony Stark une force et une résistance surhumaines et est équipée de multiples armes, capteurs et systèmes électroniques.
Dans la réalité : Le marché des exosquelettes était évalué à 354,22 millions de dollars en 2021 et devrait atteindre 1 620,04 millions en 2027. Comme pour la robotique, le marché se segmente avec des exosquelette lombaire, exosquelette épaule, exosquelette port de charges…. En médecine, ils sont capables de reproduire la marche, permettant à des personnes handicapées de se mouvoir à nouveau. L’armée américaine a ses propres exosquelettes capables de décupler la force physique de celui qui la porte.
Sujet : Le candidat Golden Tech qui possède des qualités d'analyse, de connaissance des process industriels….aura la charge d’améliorer la production d’un site de production d’Exosquelettes. Il devra apporter des réponses aux questions de type « Quelle méthode ? Quelles actions mettre en place pour améliorer la performance d’un îlot, la qualité des produits et la disponibilité des équipements ? Comment rendre plus efficace la production ?
Chaque candidat démarrera avec un TRS de niveau bas (environ 50%) et devra, au bout des deux heures, avoir donné les meilleures consignes à l’équipe industrielle (production, maintenance, qualité) pour améliorer le TRS.