
Responsable Amélioration Continue
Le responsable amélioration continue est associé au perfectionnement des process industriels, il assure l’amélioration continue en lien avec les chefs d’équipe.
Sujet de la compétition
FPH (Factory Pile Hydro) est une gigafactory qui produit les piles à combustible destinées aux véhicules à hydrogène. Vous en êtes le responsable amélioration continue.
Une pile à combustible (PAC) permet de convertir directement de l’énergie chimique de combustion (oxydo-réduction) en énergie électrique, en chaleur et en eau.
La mission principale du responsable amélioration continue sera de définir et de mener la politique d'amélioration du process industriel et du lean management. Il donnera ses ordres aux divers responsables qui exécuteront ses demandes.
Le ou la Candidat(e) Golden Tech démarrera avec un TRS de 50% et devra, au bout des deux heures, avoir donné les meilleures consignes à son staff, le TRS final sera le moyen de départager les candidats.
Compétences requises
Le ou la Candidat(e) Golden Tech a des compétences de management, notamment en termes d’amélioration continue. Toutes les questions de type « Quelle méthode ? Quelles actions mettre en place pour améliorer la performance d’un îlot, la qualité des produits et la disponibilité des équipements ? Comment rendre plus efficace la production ? » lui sont familières.
Pour exercer la fonction de responsable amélioration continue, il (elle) possède des qualités telles que le sens de l'analyse, la connaissance des process industriels, le sens de la communication et du relationnel et l’aptitude au management.
ToolBox à disposition
Un écran Aquiweb PlantData, un écran de contrôle responsable, un terminal opérateur et un cahier des charges de l’usine.