Image
Metrologue

Métrologue

Le Métrologue est l’expert de la mesure et il est garant de la conformité de la pièce sur les caractéristiques dimensionnelles et de forme. Il doit savoir choisir le moyen de contrôle adapté à la pièce et les tolérances associées. Ce spécialiste travaille aussi bien avec le bureau d’étude pour confirmer la fonctionnalité des pièces fabriquées, que le bureau des méthodes pour la mise au point des process de fabrication. Il sera aussi en contact avec la qualité pour le suivi et la maitrise des process.

    

Compétences requises

Le ou la Candidat(e) Golden Tech est capable de réaliser un projet d'inspection avec un bras de mesure Absolute Arm ou un tracker laser Absolute Tracker, tous deux équipés d’un Absolute Scanner 1 (AS1) avec le logiciel PolyWorks|Inspector".

La lecture de plan et la connaissance de la cotation ISO GPS est obligatoire.

Formation possible (au choix des candidats) en amont de la compétition :

Les candidats doivent connaître PolyWorks pour participer, ils auront donc normalement déjà suivi une formation de base (donnée par PW ou Hexagon).

S’ils préfèrent se perfectionner avant le challenge, ils peuvent commander une formation (de 2 jours) avancée sur PolyWorks (mais la formation ne sera pas spécialement conçue pour répondre aux exigences du Golden Tech, elle sera généraliste).

ToolBox à disposition

Absolute Arm ou Absolute Tracker tous deux équipés d’un Absolute Scanner 1 (AS1)

Logiciel PolyWorks|Inspector

L’épreuve - Sport Wing Foil

Le Wing Foil est un sport nautique lancé en 2019, variante du funboard et du kitesurf, où on surfe avec une planche de surf à foil (en anglais : foilboard) et une aile légère cerf-volant en forme de deltaplane.

L'histoire du wingsurf remonte à 1986, lorsque Tom Magruder a présenté son « Wind Weapon », une voile à rotation libre qui est fermement fixée avec un demi-mat sur la planche de surf.

En France, la Fédération Française de Voile , association Loi 1901, gère le Wing Foil.

Pour l’épreuve, le candidat aura la chance de contrôler des Foil Boards de compétition de la société Voga Marine développées en partenariat avec l’école d’ingénieurs SeaTech.

Partenaires

Hexagon + Polyworks Europa

Vous êtes intéressé pour participer au concours?


Les lauréats des précédentes éditions

PARTAGER CETTE PAGE :