Image
Milling machine operator

Fraiseur

Le fraiseur a pour mission de réaliser des pièces mécaniques à l’unité ou en série sur une machine traditionnelle ou à commande numérique, en suivant un plan de façon précise et méticuleuse et en respectant les délais et les consignes données. Il doit interpréter correctement les plans établis et réaliser les pièces mécaniques attendues en utilisant les outils correspondant à leur construction et en préparant et réglant les paramètres des machines. Une fois la fabrication des pièces terminée, il doit vérifier et contrôler leur qualité en veillant à ce qu’elles répondent parfaitement à la commande. Le régleur sur machine-outil doit également veiller à ce que les machines soient en bon état et respectent les normes de sécurité et de qualité définies.

Sponsors :        

 

Sujet de la compétition

Plusieurs sociétés se placent sur le marché des craqueurs d’ammoniac pour produire de l’hydrogène à la demande. Le craqueur d'ammoniac est situé sur le collecteur d'échappement des moteurs à combustion à hydrogène, utilisant la chaleur d'échappement du moteur pour fournir 100 % des besoins énergétiques du craqueur, la combustion d'hydrogène fournissant le reste.

Votre faites partie de l’équipe de développement d’une toute jeune société (MCAC – Micro-Craqueur Ammoniac Compagny) qui s’est lancée dans le développement de micro-craqueur d’ammoniac.

Votre rôle est d’usiner les premières pièces prototypes qui seront, une fois le concept validé, usinées à grande échelle dans l’entreprise.

Vous devrez vous conformer aux plans donnés, réaliser la pièce dans les meilleurs délais, en respectant les cotes mais également l’aspect visuel de la pièce.

D’après les plans et le descriptif fournis, vous allez réaliser la pièce demandée – composante essentielle du micro-craqueur -, dans des délais et des précisions optimales.

Vous serez noté sur la précision et le temps de réalisation.

Comme toute nouvelle production prototype, le choix de la stratégie d’usinage vous incombe, à vous de choisir la meilleure stratégie, les outils dont vous aurez besoin en fonction du catalogue proposé.

Compétences requises

Le ou la Candidat(e) Golden Tech sait programmer et utiliser un programme de CFAO Mastercam 2023, et aussi utiliser une machine-outil à CN Siemens.

Bien entendu, si vous êtes un fraiseur expérimenté, mais plutôt habitué à un autre logiciel et/ou une autre machine et/ou CN, pas de panique. Inscrivez-vous, et si votre profil est retenu, des formations et supports vous seront fournis en amont.

Toolbox à disposition

Logiciel de CFAO Mastercam version 2023
Outils coupants Jongen
Machine-Outil Huron VX 8 + Siemens
Support de pièces Roehmeld

Pour cette épreuve il y aura une présélection dont la date limite d’inscription sera le 15 janvier 2023.

Toutes les personnes ayant remplis le formulaire recevront, le 16 janvier, une épreuve Mastercam de présélection, à rendre avant le 30 janvier 2023. Seulement les 7 premiers seront sélectionnés pour participer aux Golden Tech 23.

INSCRIPTIONS CLOSES

PARTAGER CETTE PAGE :