Image
pic

Compétition Maker

Les Makers se doivent d’être inventifs, souvent orientés vers une philosophie non mass-market, cela n’empêche nullement le Maker d’être lié à l’Industrie. Les Makers se caractérisent par le partage de la connaissance et des outils, et s’incarnent souvent dans des espaces collaboratifs. Être maker est une question de passion… et non d’âge ! Aussi, la compétition est ouverte à tous les passionnés : professionnels, particuliers expérimentés…  ou encore groupe d’étudiants avec leur professeur motivés ! Etre Maker est un état d’esprit.

                      

Sujet de la compétition

Travail en équipe. Au total nous aurons entre 4 et 6 équipes en compétition.

Vous avez déjà votre équipe en tête ?  Inscrivez- vous personnellement sur le site (lien ci-dessous), et dans l'onglet à renseigner "Quelles sont vos motivations" pensez à indiquer les noms des personnes avec qui vous souhaitez former une équipe ainsi que le nom de votre équipe si vous en avez un. Nos équipes se chargeront de vous contacter pour re constituer votre équipe. Mais pas de panique, vous pouvez également vous inscrire sans équipe ! Vous vous verrez alors attribuer vos co-makers une fois les inscriptions clôturées.

Vous connaissez Benjamin Workshop via sa chaîne Youtube avec ses 300K abonnés, et surtout son projet de GT40 ?

Vous allez, en équipe, l’aider. Car la fonction même du Maker est de travailler en réseau, d’avancer grâce à une communauté, et ce sont ces communautés/équipes que nous allons juger.

Avant de découvrir votre challenge, sachez que contrairement aux autres compétiteurs des métiers voisins, qui ont 2 heures voire au mieux 3 heures en solo pour concourir, vous aurez 72 heures avec votre équipe.

Sur place, vous assurerez une permanence obligatoire d’une ou deux personnes de 9h à 18h. Mais si vous souhaitez rester plus tard ou plus tôt, voire la nuit entière, les portes du parc des expos vous seront ouvertes (il faudra néanmoins nous en informer au préalable).

Comme vous le savez Benjamin a bossé déjà plus de 4.000 heures sur sa GT 40, vous allez devoir améliorer le véhicule de Benjamin (le sujet vous indiquera sur quelles parties), et c’est lui qui choisira la solution la plus pertinente.

Tel sera l’enjeu que vous aurez à relever pour ces Golden Tech 2023.

Compétences requises

Le ou la Candidat(e) Golden Tech sait concevoir des pièces paramétrées 3D, simuler par éléments finis en statique linéaire, modéliser des surfaces et lancer des rendus réalistes.

ToolBox à disposition

Logiciel SolidWorks Plateforme xShape 3DEXPERIENCE

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'AVENTURE ? INSCRIVEZ-VOUS !

PARTAGER CETTE PAGE :