Image
Concepteur de Réseaux d'automatismes

Concepteur de Réseaux Industriels

Le Concepteur de Réseaux industriels est expert dans la conception de réseaux qui vont permettre la communication entre les divers composants d’automatisation. Dans le cadre de cette expertise, il doit connaitre également les technologies permettant l’accès aux données des capteurs et actionneurs. De plus, il devra mettre en œuvre les règles de cybersécurité entre l’OT et L’IT.

  

Compétences requises

Le ou la Candidat(e) Golden Tech Le Concepteur de Réseaux Industriels sait programmer utiliser des Switchs et routeurs, configurer et utiliser la technologie IO-Link. Il sait analyser les flux de communication pour déterminer les règles de sécurité.

Composants pour une infrastructure réseau, maître et capteurs IO-Link

ToolBox à disposition

Switches Hirschmann (GRS105 / BRS40)
Firewall Stromshield (SN210
Maitres IO-Link IIoT
Logiciel moneo configure
Logiciel Maintenance conditionelle moneo
Capteurs IO-Link

L’épreuve - Sport Biathlon

Le biathlon, du latin bis, « deux fois » et du grec (áthlon) « combat, lutte », est une épreuve sportive combinant deux disciplines. Par coutume, quand on parle du biathlon, on évoque ce sport d'hiver qui associe le ski de fond au tir à la carabine. La maîtrise de ces deux disciplines pourtant antagonistes est le principe même du biathlon, sport olympique depuis les Jeux de Squaw Valley en 1960. Les pratiquants de ce sport sont appelés biathlètes. Le biathlon est géré par la Fédération Française de Ski (ou FFS) est une association française de loi 1901 fondée le 15 octobre 1924.

Pour l’épreuve le candidat de mettre en œuvre une infrastructure réseau cybersécurisée et de maitriser la technologie IO Link permettant l’accès à des données issues de capteurs pour s’assurer que les pièces fabriquées seront conformes pour le tir se fasse avec le plus de précision possible, et qu’il atteigne son objectif.

Partenaires

IFM / SF2I

Vous êtes intéressé pour participer au concours?


Les lauréats des précédentes éditions

PARTAGER CETTE PAGE :