Image
pic

Automaticien

L’automaticien est un expert en matière de systèmes automatisés, le Programmeur d’automatismes programmables allie technologies classiques et programmation informatique pour faciliter la programmation des automatismes.

Sujet de la compétition

Nouveau constructeur automobile sur le marché, NamX a pour ambition d’offrir de nouvelles perspectives à l’univers de la mobilité.

Sa motivation est de construire un véhicule à hydrogène français qui pallie les problèmes auxquels est confrontée la voiture électrique. Recharge simple et rapide (moins de 4 minutes), autonomie nettement augmentée et empreinte carbone la plus propre possible.

Afin de réduire les contraintes liées aux déplacements décarbonés comme le temps de recharge, l'immobilisation et la proximité des stations, NamX propose une formule au-delà du NamX.

L’entreprise a révélé au mondial de l’auto un système de distribution de capsules d’hydrogène.

En tant qu’automaticien embauché chez NamX, vous allez programmer diverses machines sur la ligne de production des capsules à hydrogène en veillant à ce que votre automate ne soit pas attaqué.

Car un(e) automaticien(ne) se doit de prendre en compte dans ses programmations les aspects sécurité et cybersécurité. A vous de veiller, surtout que le savoir-faire de NamX intéresse fortement la concurrence.

Et attention, notre hacker professionnel va tenter l’impossible, pénétrer votre API. A vous de le décourager.

Compétences requises

Le ou la Candidat(e) Golden Tech connait la norme IEC 61499, et le logiciel de programmation Simatic TIA portal.

Toolbox à disposition

Automate Siemens Simatic S7-1500

PARTAGER CETTE PAGE :