Responsable Motion Control

Le Responsable Motion Control est un automaticien qui a une compétence particulière en matière de motorisation et de pilotage d’un ensemble d’actionneurs motorisés.

Sujet de la compétition

Le candidat met en œuvre un convoyeur linéaire pour distribuer des billes dans des bacs. Sept balles sont contenues dans un réservoir, il y a 3 balles de couleur rouge et 3 de couleur blanche, avec des tailles différentes. Attention, une balle d’une même taille peut être rouge ou blanche. Le candidat a également une 4ème balle, de couleur différente (noire) et de taille différente. Elle représente un produit détecté non conforme et devant être mis au rebus.

Une base logicielle ainsi que les blocs fonctions motion ont été préétablis, les candidats se concentrent sur l’algorithme de traitement optimum (gestion de la prise et du déplacement de la bille). Tous les candidats ont le même nombre d’objets au départ avec la même séquence à traiter, ils sont départagés en fonction du timing de traitement de tous les objets, tout en tenant compte de la consommation électrique nécessitée.

Compétences requises

Le Responsable Motion Control sait programmer avec le logiciel TwinCAT3 + NCPTP + Camera.

ToolBox à disposition

Starter Kit XTS de Beckhoff Logiciel TwinCAT3

Estimation du temps de la compétition

 2h

Une mise à niveau / formation est prévue par le sponsor en fonction du profil du candidat