Data Manager Automation

Le Data Manager acquiert et organise les informations d’un process en vue de leur exploitation optimale. C’est un expert des données qui englobent, d’une part, les données référentielles et les métadonnées structurantes d’un système automatisé.

Sujet de la compétition

Le candidat dispose d’une maquette opérationnelle qui va être le support de son épreuve. Son objectif est de remonter sur MindSphere cinq variables de l’automate de la maquette sur MindSphere, définir un dépassement de seuil sur une valeur et mettre en place une notification par email. La fin de la première partie de l’épreuve est définie comme étant la réception par le jury d’un email de notification du dépassement de seuil programmé sur la valeur vRMS. En augmentant la vitesse de rotation du moteur via le pupitre, il est possible de faire varier la valeur vRMS et donc de générer un dépassement de seuil.

Il lui est possible de travailler sur des bonus en créant des gauges ou l’alerte par email via Visual Flow Creator. Le candidat part avec 100 points, à chaque étape il peut demander une enveloppe pour avancer, moyennant un malus.

Compétences requises

Le Data Manager Automation sait utiliser le Cloud Application Solutions – la plateforme as a services MindSphere de Siemens.

Toolbox à disposition

Plateforme as a services MindSphere de Siemens.

Estimation du temps de la compétition

 2h

Mise à niveau/ Formation prévue par le sponsor pour les candidats

Oui - Se former tout seul